C'est le Printemps, coucou !
Ce n'est que ce soir que j'ai entendu mon compagnon dire : "Ouf, c'est enfin le printemps". Je n'y avais pris garde et pourtant depuis fin décembre je dis souvent à qui se plaint du froid et de la pluie : "les jours allongent bientôt c'est le printemps."
Et le voilà. Qu'attendre de cette belle saison, celle qui précède les vacances, le retour des enfants, les rires, les cris autour de la piscine, les longues soirées autour de la table familiale dressée sur la terrasse à l'ombre du tilleul (le jour pour se protéger d'un soleil de plomb), le matin où à tour de rôle les petits enfants prennent place leur gros bol de céréales ou de chocolat à la main.
Mais pour le moment chacun est préoccupé par ses études et prépare les examens de fin d'année.
Et moi j'entreprends le nettoyage de la piscine, la remise en pots des fleurs, l'arrachage des mauvaises herbes, la taille des rosiers, de l'olivier, la plantation de plantes grimpantes pour embellir cet endroit que je veux accueillant pour eux tous, afin qu'ils gardent un souvenir impérissable qui leur donnera l'envie de revenir au pays, même lorsque je ne serai plus là.
Je souhaite à tous un "Joyeux printemps". Beaucoup de courage pour ceux qui luttent, qui souffrent, qui doutent. Le printemps arrive toujours après l'hiver et nous le fait oublier, même si de son côté il nous offre les plus belles fêtes de l'année. Dans le fond, toutes les saisons ont leur charme, celui du printemps c'est le renouveau et l'espérance.
Masha Casanova
le 20 mars 2014
casanovaetsesamis.blogspot.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire