lundi 3 février 2014

Quelle Chance d'habiter Ici



Quelle chance d’habiter ici !

Après plusieurs jours de pluie, hier je suis sortie de bonne heure pour ouvrir le portail de notre maison afin de permettre à notre labrador, Satine, de sortir se dégourdir les pattes.
Ces gestes que l’on fait mécaniquement ont été stoppés au moment où j’allais entrer bien au chaud prendre mon petit déjeuner.
J’ai été surprise, clouée au sol (croyez-moi je n’exagère pas), par la douceur de l’air, sa légèreté, sa pureté, son calme, le soleil qui pointait à l’horizon, les montagnes qui d’ocre tentaient de se teinter en ce jour d’hiver.
J’ai eu une envie irrépressible de m’arrêter, de respirer, de m’emplir les poumons de cet air divin. Tout mon être en était imprégné. Je me suis accoudée à la rampe de la terrasse et j’ai laissé le temps s’écouler, m’envelopper, m’alléger des quelques soucis quotidiens pour me faire reconnaître et apprécier la chance inestimable d’habiter en Corse, dans un petit village de montagne où l’on s’ennuie fermement mais où ces impression édéniques sont plus fortes que tout et nous rendent meilleurs ; à condition  de savoir les reconnaître et les apprécier.
Merci Mon Dieu.
Masha
Le 2 février 2014

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire